ABOUT LE CITIZEN

Twelve rooms hide away above a wine shop (Chambre Noire) with its great selection of natural wines on the ground floor, each with a sublime view overlooking the Canal Saint-Martin. Famous for its romantic side, the many footbridges and the hundred-year-old chestnut trees that surround it, the Canal Saint-Martin offers a calm recluse for tourists and locals alike. With its historical locks and swinging bridges, trendy café culture and plenty of small independent shops around the quais, this is a dynamic neighborhood with a Bohemian flare. 

Located in the heart of 10ᵉ arrondissement, you have easy access to the whole city on foot, by bike, by public transport or by car. A few minutes from place de la République, Gare du Nord and Gare de l’Est stations, it is a perfect base for discovering (or rediscovering) Paris.

The sleek and modern rooms, designed by Christophe Delcourt in 2010, have retained their sobriety and timeless Scandinavian charm. The furnishings, carefully integrated to give harmony to the space, invite relaxation. Books and magazines are available in the rooms to browse over a glass of wine or a coffee. Through the windows, you can enjoy a sublime bird’s-eye view of the life of the Canal Saint- Martin and its iconic Pont Tournant de Granges Aux Belles and the boats going by.

Our other properties

Côté Océan

Enfilez vos tongs, on s’occupe du reste.

My Home in Paris

Posez vos valises au cœur de Paris, on s’occupe du reste.

Ibiza

Détente, yoga, massage, ... c'est aussi çà Ibiza!

Lourmarin Provence

Au cœur du Lubéron , une maison de famille dans un des plus beaux villages de France, c'est à Lourmarin!

A propos Le Citizen

Le Citizen est un hotel de design de douze chambres avec une cave à vin naturel au rez-de-chaussée, situé dans le quartier bouillonnant du Canal Saint Martin. Célèbre pour son côté romantique, ses nombreuses passerelles et les marronniers centenaires qui l’entourent, le canal Saint-Martin offre un calme reclus aux touristes comme aux habitants. Avec ses écluses historiques et ses ponts tournants, sa culture de cafés branchés et ses nombreuses petites boutiques indépendantes autour des quais, c’est un quartier dynamique à l’allure bohème.

Situé au cœur du 10ᵉ arrondissement, vous accédez facilement à toute la ville à pied, à vélo, en transports en commun ou en voiture. A quelques minutes de la place de la République, de la Gare du Nord et de la Gare de l’Est, c’est une base parfaite pour découvrir (ou redécouvrir) Paris.

Les chambres élégantes et modernes, conçues par Christophe Delcourt en 2010, ont conservé leur sobriété et leur charme scandinave intemporel. Le mobilier, soigneusement intégré pour donner de l’harmonie à l’espace, invite à la détente. Des livres et des magazines sont disponibles dans les chambres pour les feuilleter autour d’un verre de vin ou d’un café. À travers les fenêtres, vous pourrez profiter d’une sublime vue à vol d’oiseau sur la vie du Canal Saint-Martin et de son iconique Pont Tournant de Granges Aux Belles et sur les bateaux qui passent.

Nos autres sites

Côté Océan

Enfilez vos tongs, on s’occupe du reste.

My Home in Paris

Vivez l'expérience parisienne dans notre appartement au cœur du marais.

Ibiza

Détente, yoga, massage, ... c'est aussi çà Ibiza!

Lourmarin Provence

Au cœur du Lubéron , une maison de famille dans un des plus beaux villages de France, c'est à Lourmarin!