L’attitude éco-responsable est avant tout une conviction personnelle que nous avons adaptée au fonctionnement de l’hôtel.

Nous privilégions systématiquement dans nos achats les produits locaux, les produits issus de l’agriculture biologique et/ou du commerce équitable.
Nous utilisons principalement des produits d’entretien porteurs d’un label ou d’une certification écologique et tous sont exempts de ETDA, NAS, phosphorantes et azurants optiques.
Nos papiers toilettes sont exempts de matières chlorées et portent un label écologique.

Nous avons choisi de vous offrir du linge utilisant le coton équitable labellisé Max Havelaar.

Gestion de l’eau
Dans un souci d’économie de l’eau consommée, nous avons installé des robinets et des douches avec un débit inférieur à respectivement 8 et 9l/min et des WCs équipés d’une chasse d’eau inférieure à 6 litres.

Gestion des déchets
Nous avons mis en place la collecte sélective des déchets suivants : verre, carton et papier, plastique, acier et aluminium.
Par ailleurs, afin de réduire le volume des emballages, nous avons limité au maximum les articles de toilette conditionnés individuellement au profit de distributeurs. De même, les produits proposés au petit déjeuner ne sont le plus souvent pas, pour les mêmes raisons, conditionnés individuellement mais achetés en vrac.

Lorsque nous sommes contraints d’ utiliser des produits emballés individuellement, nous privilégions toujours les emballages recyclables que nous trions.

Afin de limiter les emballages et le transport de bouteilles d’eau achetées dans le commerce, nous proposons une eau du robinet filtrée plate et gazeuse.

Nous essayons de réduire au maximum la consommation de papier.
L’utilisation de l’iPad en chambre en remplacement notamment des blocs notes, des livrets d’ accueil contribue à en limiter la consommation.
De même, nous privilégions systématiquement l’envoi de brochures dématérialisées aux courriers papier.

Gestion de l’énergie

Le bâtiment a été entièrement réhabilité en 2010. L’isolation tant thermique que phonique ont été particulièrement renforcées, notamment grâce à la mise en place d’un double vitrage très performant pour toutes les fenêtres et baies vitrées.

Le chauffage est assuré par des pompes à chaleur réversibles permettant une économie de la consommation électrique très importante.
Nous essayons de maintenir dans l’hôtel une température raisonnable.
Nous éteignons systématiquement les télévisions dans les chambres entre deux locations. Les minibars dans les chambres ont tous une consommation électrique inférieure à 1kw/h.
Aucun luminaire n’utilise d’ ampoule halogène et toutes nos lampes sont de classe énergétique A ou A+.
Toutes nos chambres sont équipées d’économiseur d’énergie qui coupe l’éclairage automatiquement quand la chambre est inoccupée.

Cadre de vie
Nous vous invitons à contribuer à nos actions environnementales.

Vous trouverez ci dessous une liste de petits conseils vous permettant de limiter votre consommation d’eau et d’énergie et de participer au tri de vos déchets:
* faites nous savoir si vous souhaitez que vos serviettes soient lavées en les laissant par terre. Ainsi nous ne laverons pas celles que vous aurez laissées sur leur portant.
* pensez à éteindre la télévision lorsque vous sortez de la chambre.
* ne laissez pas votre carte de chambre dans l’économiseur d’énergie quand vous sortez de votre chambre.
* pensez à fermer systématiquement vos fenêtres lorsque vous chauffez ou rafraîchissez votre chambre.
* maintenez une température raisonnable dans votre chambre.
* ne laissez pas de chargeurs de batteries branchés une fois vos appareils chargés.
* pensez à arrêter l’eau pendant que vous vous lavez les dents.
* l’hôtel est situé à 50 mètres d’une station Vélib. Pour se déplacer à Paris, le vélo est un moyen particulièrement écologique, pratique et sain.

Nos autres sites

Côté Océan

Enfilez vos tongs, on s’occupe du reste.

My Home in Paris

Vivez l'expérience parisienne dans notre appartement au cœur du marais.

Ibiza

Détente, yoga, massage, ... c'est aussi çà Ibiza!

Lourmarin Provence

Au cœur du Lubéron , une maison de famille dans un des plus beaux villages de France, c'est à Lourmarin!